Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > illiwap : l’actualité de la commune sur votre smartphone

illiwap : l'actualité de la commune sur votre smartphone

Depuis janvier 2018, plus de 880 personnes se sont abonnées à la station de la ville !
La mairie s’est équipée d’une nouvelle application smartphone lui permettant de communiquer avec ses citoyens en moins de 2 minutes ! 100 % gratuite, illiwap vous permet de recevoir des messages d’information de la mairie sur votre téléphone.

L’ application illiwap permet à la ville de rester connectée avec ses citoyens. La commune fait partie des villes qui participent au déploiement d’illiwap en France, application 100 % stéphanoise.

Totalement gratuite pour la ville et pour l’internaute, illiwap vous permet de recevoir des messages d’information de la mairie ou de tout autre centre équipé d’illiwap (crèches, écoles, associations, etc.) sur votre téléphone.

Cette application vous permet également de recevoir des messages géolocalisés de type « alertes » : vigilance météo, pollution, accidents, bouchons, travaux, inondation, etc. Via ces alertes géolocalisées, la municipalité peut contacter en quelques secondes ses citoyens mais aussi tous les porteurs de l’application de passage sur son territoire.

L’application « zéro contraintes »
  • Gratuite et illimitée,
  • sans inscription,
  • sans publicité,
  • fiable,
  • origine de l’information garantie,
  • respectueuse de la vie privée : aucune collecte de données personnelles n’est effectuée lors du téléchargement de l’application,

• Comment procéder ?
    Pour rejoindre la communauté illiwap de Saint-Genest-Lerpt, il vous suffit de télécharger l’application gratuitement via les boutiques en ligne : Google play (Android) ou Apple store (Iphone).
    Une fois téléchargée, il ne vous reste plus qu’à scanner le QR code de la Mairie (code lu rapidement par votre téléphone) ou d’ajouter le code @42530.

Télécharger le QRcode

Episode neigeux

Merci aux riverains de sécuriser leurs arbres et dégager les voies publiques/trottoirs qui seraient obstrués par ceux ci.