Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Visites estivales aux aînés de plus de 75 ans

Visites estivales aux aînés de plus de 75 ans

Le plan de prévention et de soutien aux personnes âgées est mis en oeuvre dans notre commune.
La Mairie propose, cet été, des visites aux personnes âgées, du 3 au 29 juillet puis du 31 juillet au 25 août.

Deux jeunes de la commune ont été recrutées à cet effet : Coralie Gerphagnonpour les visites du mois de juillet et Kevin Raufflet pour celles d’août.
Ils rendent visite aux personnes âgées du lundi au vendredi, après un premier contact téléphonique au cours duquel, les horaires de visite sont fixés.

L’inscription reste possible tout au long de l’été. Ce dispositif est totalement gratuit et se veut complémentaire aux dispositions prises pour améliorer la qualité de vie de nos aînés, tout en favorisant leur maintien à domicile.

Vous qui connaissez un voisin, une voisine âgé(e), seul(e), et savez qu’il ou elle ne peut pas faire la démarche, signalez-nous cette personne, nous prendrons alors discrètement contact avec elle et lui demanderons si elle souhaite être visitée. Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter pour répondre à ce devoir de solidarité envers nos aînés.

Pour bénéficier de ces visites : s’inscrire auprès de Murielle Moulard, service aide sociale, soit en téléphonant. Tel. : 04 77 50 51 83).