Accueil du site > Actualités et Agenda > Agenda > Saison des matrus : Le garage à papa

Saison des matrus : Le garage à papa

« Le garage à papa »

Compagnie des Ô

Dans le cadre de la Saison des matrus organisée par Loire en scène

Vous entrez et vous vous installez dans un garage, un vrai. Un avec des pompes à essence, un établi, des outils… Là-dedans, aussi usés que leur atelier, vous trouvez deux garagistes en plein boulot. Au centre du garage, il y a même un pont automatisé sur lequel est monté… un lit ! Car ce que l’on révise ou que l’on répare ici, ce ne sont pas les voitures, mais bien… les papas.
" On sait que les mamans ont le pouvoir de porter la vie en leur ventre. Mais d’une manière plus symbolique, les papas aussi. Le Garage à Papa est la visite du garage-ventre d’un papa omniprésent du fait de son absence, dont la continuité est assurée par deux frères nourris au sein paternel à l’huile de vidange et toujours en lien transitionnel avec lui grâce au pneu-doudou de leur enfance.

Idée originale et dramaturgie : Nicolas Turon
Textes : Clément Paré et Nicolas Turon
Avec : Nicolas Turon et Clément Paré
Musique : Clément Paré