Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Saint-Genest-Lerpt aux couleurs d’octobre rose

Saint-Genest-Lerpt aux couleurs d'octobre rose

La Ville s’engage pour lutter contre le cancer du sein qui est le cancer le plus fréquent, avec près de 60 000 nouveaux cas tous les ans. Elle se pare aux couleurs d’octobre rose !
Première cause de mortalité par cancer chez la femme avec 12 000 décès/an, le cancer du sein est curable si dépisté précocement (99% de survie à 5 ans). 80% des cancers du sein surviennent après 50 ans. Le dépistage est simple, efficace et il est gratuit entre 50 et 74 ans. Alors par tous les seins, faites vous dépister !