Accueil du site > Actualités et Agenda > Agenda > Reportage : Île de la Dominique

Reportage : Île de la Dominique

Île de la Dominique, île joyau

Film Cap Monde de Pierre Marie Hubert

Ancienne colonie française puis britannique, l’île de la Dominique est un véritable écrin écologique aux nombreuses richesses naturelles qui a conservé non seulement une nature sauvage, mais également une population aux origines précolombiennes.
En 2011, un chemin de randonnée, le waitukubuli trail, a été ouvert permettant de traverser l’île de part en part ; une sorte de "GR 20 " des Caraïbes.
L’occasion ainsi rêvée d’allier la randonnée en milieu équatorial sur une île volcanique et la découverte d’un peuple méconnu : les indiens Kalinagos.
Nous partirons en pionnier sac à dos sur les traces de cette ethnie ancestrale et des anciens esclaves antillais sous la conduite de Nick, un excellent guide local. Nous serons également conseillés par le célèbre botaniste Francis HALLE afin de mieux découvrir ce milieu que nous connaissons mal.
Egalement, nous nous devions d’explorer les fonds marins et ses superbes récifs coralliens à la biodiversité remarquable, avec en tête la recherche des traces du passé belliqueux des hommes sur cette île…

Vendredi 19 janvier, 20h30 Salle André Pinatel

Tarifs 5 €/3 € - gratuit moins de 12 ans

Infos : Service culturel - 04 77 50 57 30

Meilleurs voeux 2018

Le Conseil municipal et l’ensemble du personnel vous souhaitent une bonne année 2018.