Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Orage de grêle du 1er juillet 2019

Orage de grêle du 1er juillet 2019

Suite au second épisode de grêle d’une rare violence qui s’est abattu ce lundi 1er juillet à Saint-Genest-Lerpt et aux alentours, la commune a procédé à la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services de la préfecture (Direction départementale de la protection des populations).

Dès à présent, si vous êtes sinistrés, nous vous prions de vous faire connaître en mairie afin qu’un inventaire précis des dégâts puisse être établi.
Vous pouvez utilement remplir la fiche ci-dessous et nous la déposer en mairie (ou dans la boite à lettres extérieure) ou nous la renvoyer par mail à stephanie.arnaud@ville-st-genest-lerpt.fr
Etat des dégâts

Pensez surtout à contacter votre assureur.

Attention :

En cas de dégâts causés par des précipitations, grêle, foudre ou vent, votre assureur peut vous demander de lui fournir une attestation d’intempérie.
La Commune n’est pas habilitée à délivrer ce document (même si la compagnie d’assurance demande une attestation de la mairie).

Pour obtenir ce document officiel, vous devez vous adresser à Météo France compétent pour décrire la situation atmosphérique et confirmer que divers paramètres ont atteint les niveaux pris en compte par les contrats d’assurance.