Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Médiathèque : service de portage de documents à domicile

Médiathèque : service de portage de documents à domicile

La Médiathèque propose un service de portage de documents (livres, revues, textes lus) pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.
Pour bénéficier du portage à domicile, il faut :
  • avoir plus de 75 ans ou être en situation de handicap physique (temporaire ou non)*,
  • habiter la commune,
  • être inscrit à la médiathèque et être à jour de sa cotisation annuelle,
  • accepter les conditions de prêt et le règlement intérieur de la médiathèque.

*une carte d’invalidité ou un certificat médical est demandé.

Le portage est effectué par le personnel de la médiathèque qui se déplace à votre domicile après avoir pris rendez-vous. Il a lieu une fois par mois environ les jeudis après-midi.
Il est possible d’emprunter au maximum 8 livres, 2 textes lus et 2 revues par mois.
La pré-sélection des ouvrages apportés est faite par le personnel de la médiathèque en fonction de l’actualité éditoriale, des documents disponibles mais aussi de vos goûts et de vos demandes.
Le mois suivant, les livres prêtés sont récupérés et de nouveaux livres sont déposés.

Jours de portage 2e semestre 2016 et 1er semestre 2017 :
Groupe 1 :

• Jeudi 11 mai
  • Jeudi 8 juin
  • Jeudi 13 juillet

Pour s’inscrire à la médiathèque, fournir et présenter :
  • le formulaire d’inscription rempli,
  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • le paiement : 10€ (si imposable),
  • le dernier avis de non-imposition ou la carte d’étudiant pour bénéficier du tarif réduit (5€).

Pour de plus amples informations merci de contacter la médiathèque au 04 82 24 00 28