Accueil du site > Actualités et Agenda > Agenda > Théâtre : Marie Curie ou la science faite femme

Théâtre : Marie Curie ou la science faite femme

Marie Curie ou la science faite femme

Texte, interprétation, mise en Scène : Pierrette Dupoyet

Marie Curie a été pionnière dans le domaine de la « recherche fondamentale ». Deux prix Nobel et de nombreuses distinctions ont salué le travail de cette polonaise qui a œuvré pour le progrès de la science et l’amélioration de notre vie à tous. De son laboratoire, aux champs de bataille de la première guerre mondiale, nous partageons la vie de cette femme, qui a dû se battre pour imposer son talent, dans un environnement essentiellement masculin.

« Eblouissante interprète de Marie Curie, Pierrette Dupoyet nous conte sa vie entre drame et tendresse ».

vendredi 24 novembre 2017 à 20h30

Espace Pinatel