Accueil du site > Actualités et Agenda > Agenda > Les Nocturnales : Cinéma en plein air

Les Nocturnales : Cinéma en plein air

La ville de Saint-Genest-Lerpt propose cet été, un film en plein air.

La lutte des classes

vendredi 31 juillet, 22h, Château Colcombet

Sortie : 3 avril 2019
1h 43min
Comédie
De Michel Leclerc
Avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia
Nationalité français

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds ? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Infos : 04 77 50 57 30

En cas de pluie, les projections de film seront annulées.