Services à la population

Le service de l'eau

A Saint Genest Lerpt, depuis le 6 janvier 2015, la gestion du service de l’eau est déléguée à l’entreprise Cholton. Cette dernière assure donc l’achat, le transport, la distribution et la facturation de l’eau aux usagers. Le réseau lerptien se compose de 52,482 km de canalisations et d’un réservoir de stockage. L’eau distribuée à Saint Genest Lerpt vient des achats à la ville de Saint Etienne mais aussi, pour des secteurs plus localisés (secteur Clos Miro), à la ville de Villars, à la ville de Roche la Molière (ponctuellement) et à la ville de Saint Just Saint Rambert (hameau de la Roa). Environ 270 000 m3 d’eau sont distribués annuellement à Saint Genest Lerpt. Par ailleurs, des ventes d’eau sont effectuées très localement à la ville de la Fouillouse et à la ville de Roche La Molière.
Les travaux de réparation du réseau d’eau potable (fuites, casses) sont assurés par l’entreprise Cholton également.

Cholton Service Réseaux
Le Chambon