Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Le portail familles en ligne

Le portail familles en ligne

La commune se dote d’un portail famille qui permet aux parents, depuis leur domicile, de s’inscrire ou de réserver des activités et de payer des factures en ligne.
Quelques informations utiles :

Comment créer votre compte ?
Pour vous inscrire au portail famille, vous devez envoyer un courriel à l’une des différentes structures (restaurant scolaire, crèche...), dans lequel vous préciserez :
  • vos nom et prénom,
  • ceux de vos enfants ainsi que leur date de naissance,
  • une adresse courriel.

Comment accéder à votre compte ?
Vos identifiant et mot de passe figureront sur le courriel de confirmation que vous aurez reçu. Votre identifiant est votre adresse mail.

Faut-il créer un compte pour chacun des enfants ?
Non, le but du portail est justement de créer un compte unique permettant de centraliser les informations, activités et factures de toute la famille.

A quelles activités pouvez-vous inscrire vos enfants ?
Vous avez accès aux services de la microcrèche, du centre de loisirs, du périscolaire et des TAP, du restaurant scolaire, et de l’EMEA. La crèche et le jardin d’enfants seront accessibles au 1er janvier 2017.

Par ailleurs, l’inscription et le paiement sur site restent possibles. Chacune des structures concernées reste à votre disposition.

Mouvement de grève national

Jeudi 21 sept., le restaurant scolaire sera fermé. Merci aux parents de prendre leurs dispositions.