actu st genest lerpt

Démarches administratives

Cartes d’identité / Passeport

Inscription liste électorale

Recensement

Inscription sur la liste électorale

Vous pouvez vous adresser à la mairie :
– de la commune où vous avez votre domicile ou là où vous habitez depuis au moins six mois,
– de la commune où vous êtes inscrit au rôle d’une contribution directe communale (impôts locaux) depuis au moins cinq ans.
Les inscriptions se font d’office pour les jeunes de 18 ans, un courrier leur sera envoyé avant le 31 décembre, à défaut contacter le service élections.
Un récépissé vous est remis lorsque vous déposez votre demande d’inscription.

Documents à fournir :
– la carte d’identité,
– un justificatif de domicile de – de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, gaz, bulletin de salaire, téléphone fixe (pas de portable), assurance habitation, quittance de loyer non manuscrite, redevance d’enlèvement d’ordures ménagères)
– l’ancienne carte électorale (facultatif).

Pour toute modification d’adresse sur la commune de SAINT-GENEST-LERPT, vous devez fournir un justificatif de votre nouveau domicile au service élections pour faire la mise à jour.

Inscription en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Agenda

Suivez-nous !