Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Elections municipales des 15 et 22 mars : zoom sur les procurations

Elections municipales des 15 et 22 mars : zoom sur les procurations

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

Si vous prévoyez d’être absent de Saint-Genest-Lerpt le jour des élections, pensez à vous faire établir une procuration au préalable. Pour cela, vous devez vous rendre au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal avec une pièce d’identité. Il convient de vous présenter avec un justificatif d’identité et remplir sur place le formulaire de demande de vote par procuration. Ce formulaire peut être téléchargé en ligne, imprimé et rempli chez vous (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do).

Choisissez une personne mandataire votant sur la commune, le mandataire ne peut accepter qu’une seule procuration. Prévoyez d’effectuer toutes ces démarches suffisamment à l’avance.

Si votre état de santé vous empêche de vous déplacer, un personnel de police se rendra à votre domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être accompagnée d’un certificat médical.

Par ailleurs, vous ne pouvez voter que si vous êtes inscrits sur les listes électorales, hormis les jeunes qui auront 18 ans d’ici les scrutins (s’ils se sont fait recenser à 16 ans et s’ils n’ont pas changé d’adresse).

Pour toute question, contactez le service élections au 04 77 50 51 83.