Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Elections : la ville recherche des assesseurs et scrutateurs

Elections : la ville recherche des assesseurs et scrutateurs

DEVENEZ ASSESSEUR OU SCRUTATEUR DANS UN BUREAU DE VOTE

La commune recherche pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains des assesseurs et des scrutateurs de préférence :
  • vaccinés ou immunisés,
  • ou à défaut ayant fait réaliser un dépistage dans les 48h précédant le scrutin.

Quel est le rôle des assesseurs et scrutateurs ?

L’assesseur est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de vote par la vérification, à la table de vote, de l’identité des électeurs et par la gestion des listes d’émargement.
Le scrutateur, quant à lui, participe au dépouillement des enveloppes et bulletins figurant dans les urnes dès la fin du scrutin.

Si vous souhaitez participer à l’organisation des élections en tant qu’assesseur ou scrutateur, il suffit de prendre contact avec le service Population en charge des élections (04 77 50 51 80) ou de remplir le formulaire ci-dessous :
PDF - 838.7 ko