actu st genest lerpt

Fiches pratiques

Règlement local de publicité intercommunal (RLPi)

Plan local d’urbanisme (PLU)

Plan prévention risques miniers

P.A.E.N.

Éclairage urbain
et Électricité

Risques naturels et
technologiques majeurs

PAEN

Éclairage urbain
et Électricité

Risques naturels et
technologiques majeurs

L’électricité est une énergie accessible à tous sur tout le territoire national. Les utilisateurs et notamment les communes, font appel à l’énergie électrique de façon très inégale entre les saisons et les heures de chaque journée. Le Syndicat intercommunal d’énergies de la Loire (SIEL), en collaboration avec la commune de Saint-Genest-Lerpt travaille avec le concessionnaire Enedis dans le cadre d’une meilleure maîtrise de l’énergie. Pour ce faire, différents contrats correspondants à différents tarifs sont passés avec le concessionnaire en fonction des consommations d’énergie des bâtiments municipaux ou de l’éclairage public.

PARTICULIERS

Électricité :

Gaz :

Pour en savoir plus sur le libre choix du fournisseur

Eclairage public : le rôle du SIEL

La commune de Saint-Genest-Lerpt a un réseau d’éclairage public comportant 1 500 foyers lumineux. Pour assurer la maintenance de ce réseau, elle a souscrit un contrat avec le SIEL. Dans le cadre de cette délégation, le SIEL se voit confier l’entretien de tout l’éclairage public des voies routières, des sites et monuments municipaux, les espaces publics et les terrains de sport.Cette maintenance concerne le renouvellement systématique des lampes suivant un diagnostic réalisé au préalable, la recherche et la réparation des défauts en cas de panne, la révision périodique des foyers (lampe + matériel) et la surveillance générale du réseau.Le SIEL a mis en place un schéma directeur de l’éclairage public à l’échelle de la commune et de ce fait, certains points lumineux ont été supprimés.