Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Consultation sur l’élaboration du PPBE

Consultation sur l'élaboration du PPBE

Saint-Etienne Métropole organise une consultation publique du 24 avril au 25 juin 2019, concernant l’élaboration du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) pour la période 2019-2024.
Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement est le plan d’actions des différents acteurs publics sur le territoire de la métropole permettant d’évaluer et de prévenir les nuisances sonores résultant des moyens de transports, notamment du trafic routier, ferroviaire ou aérien ou provenant d’activités industrielles.

Le dossier mis à disposition du public ci-dessous compose le projet de PPBE à savoir :
• le résumé non technique,
• le contexte et le cadre règlementaire,
• les cartographies stratégiques de bruit : bilan,
• les enjeux repérés sur le territoire,
• le plan d’actions de Saint-Etienne Métropole et des communes,
• le plan d’actions des autres gestionnaires,
• le site et guides disponibles.

Après consultation des communes et du grand public, une délibération du Bureau métropolitain viendra entériner le document final du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement, qui tiendra compte, le cas échéant, des avis émis pendant la consultation. Il sera alors transmis au Préfet de la Loire.

Pour plus d’infos