Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Conseil des seniors : Appel à candidatures

Conseil des seniors : Appel à candidatures

En séance du 21 décembre 2016, le conseil municipal a décidé la création d’un conseil des seniors, à compter du 1er avril 2017. Cette nouvelle instance de consultation fait partie intégrante du programme électoral de l’équipe municipale qui a jugé utile d’associer les personnes âgées et retraitées sur tout sujet d’intérêt communal.
Le conseil des seniors sera constitué de douze membres qui siégeront pour trois ans. Plusieurs personnes ont déjà fait connaître leur intérêt pour y participer. Si les candidatures sont trop nombreuses, un tirage au sort désignera les participants.

Qui peut se porter candidat ?
Pour faire partie de cette instance, les candidats doivent réunir certaines conditions : être âgés de plus de 65 ans, habiter la commune au 1er janvier de l’exercice et être inscrits sur les listes électorales de la commune. Ils doivent être retraités, pré-retraités et sans activité professionnelle permanente ou de conseil. Il leur faudra également être bénévole, motivé, expérimenté et disponible.

Comment fonctionne ce conseil ?
Le conseil des seniors s’interdit toute discussion à caractère politique, philosophique ou religieux. Il veille à observer une stricte neutralité au cours de ses débats. Les membres du conseil des seniors s’astreignent à un devoir de réserve et s’engagent à garder confidentiels toute information et document dont ils auraient à connaître. Le conseil des seniors se réunira en formation plénière deux fois par an. Il établira un rapport annuel d’activités qui, après présentation en séance plénière, sera transmis pour information au conseil municipal.

Comment se porter candidat ?
Vous souhaitez devenir membre du conseil des seniors ? Adressez votre candidature par courrier en mairie, avant le 28 février 2017. Dans cet acte de candidature, merci de préciser vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, adresse électronique), votre date de naissance, et de faire état de vos motivations pour devenir membre du conseil des seniors.