Découvrir notre commune

Cadre de vie

Commune haut perchée de la Couronne Stéphanoise, Saint-Genest-Lerpt s’étend sur un plateau dominant deux vallons. Aux portes des espaces sauvages des Gorges de la Loire et du Parc naturel régional du Pilat, Saint-Genest-Lerpt est une cité résidentielle qui possède de nombreux atouts pour les amateurs de calme et de nature. Le Parc départemental du Chasseur et le Parc communal du Minois en font un véritable écrin de verdure.

Sur les collines, dominant à l’ouest, se situe le quartier de Côte Chaude. A l’origine, cette dénomination est réservée à la partie située sur notre commune (l’autre moitié dépendant de Saint-Étienne). Ce quartier regroupe environ 320 foyers. Tout en ayant cette indépendance qui lui est propre, Côte Chaude est un quartier à part entière de notre commune.

Membre de la Communauté urbaine de Saint-Étienne Métropole, Saint-Genest-Lerpt est une commune dynamique, aux multiples facettes…

Portfolio

Le Parc du Minois et le château Colcombet La Place Jacquard Le village SGL vue du Puits du Crêt Le marché Le Parc de la Verchère SGL vue de Montsalson Côte Chaude L'étang Colcombet
Mairie de Saint Genest Lerpt - Place Charles de Gaulle - BP 27 - 42530 Saint Genest Lerpt - Tél 04 77 50 51 80