Actualités

Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > CORONAVIRUS : information aux personnes isolées, fragiles, malades

CORONAVIRUS : information aux personnes isolées, fragiles, malades

Dans le cadre des mesures de confinement décidées par le Gouvernement, et face à la nécessité de faire preuve de solidarité avec les populations les plus fragiles (âgées, handicapées, malades…), en particulier celles qui se trouvent seules à domicile, la Mairie de Saint Genest Lerpt met en place une équipe de soutien qui appellera au téléphone, confinement oblige, les personnes susceptibles de vivre un isolement difficile.
Cette équipe constituée de bénévoles et d’élus(e)s municipaux aura pour objectif de prendre des nouvelles, d’établir un lien social d’empathie, voire d’apporter des solutions ou des interventions, selon la situation vécue. Elle bénéficiera elle-même du soutien psychologique nécessaire.

Si vous vous trouvez dans cette situation, ou si vous connaissez des personnes qui pourraient rencontrer ce type de difficultés, vous pouvez appeler en mairie, aux horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique, pour vous inscrire ou signaler des personnes isolées.
Standard mairie : 04.77.50.51.80
lundi de 13h30 à 16h30
mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
vendredi de 8h30 à 12h

Vous serez par la suite mis en relation avec le réseau d’écoutants, pour déterminer les modalités de contact et la méthodologie d’intervention.
Mairie de Saint Genest Lerpt - Place Charles de Gaulle - BP 27 - 42530 Saint Genest Lerpt - Tél 04 77 50 51 80