environnement st genest lerpt

Le cadre de vie

Bienvenue à Saint-Genest-Lerpt

Partez à la découverte de Saint-Genest-Lerpt, de son environnement préservé, de son patrimoine, de son histoire.

Ce site vous permet d’être également informé au quotidien de la vie de la commune.

L’agenda présente les activités proposées par la municipalité et les associations.

Les actualités vous amènent au plus près de l’information lerptienne ou intercommunale.

Pour vous aider dans vos démarches administratives, il vous oriente vers les sites de l’Administration et plusieurs imprimés sont mis en ligne pour faciliter ces démarches.

Excellente visite à tous !

Commune haut perchée de la Couronne stéphanoise, Saint-Genest-Lerpt s’étend sur un plateau dominant deux vallons. Aux portes des espaces sauvages des Gorges de la Loire et du Parc naturel régional du Pilat, Saint-Genest-Lerpt est une cité résidentielle qui possède de nombreux atouts pour les amateurs de calme et de nature. Le Parc départemental du Chasseur et le Parc communal du Minois en font un véritable écrin de verdure.

Sur les collines, dominant à l’est, se situe le quartier de Côte-Chaude. A l’origine, cette dénomination est réservée à la partie située sur notre commune (l’autre moitié dépendant de Saint-Étienne). Ce quartier regroupe environ 400 foyers. Tout en ayant cette indépendance qui lui est propre, Côte-Chaude est un quartier à part entière de la commune.