environnement st genest lerpt

Qualité de l’air

Cartographies du bruit

Atlas de la biodiversité communale

L’Atlas de la biodiversité communale (ABC) est une démarche volontaire qui vise à mieux connaître le patrimoine naturel local. L’Atlas peut être enrichi par nous tous, du néophyte au connaisseur, et permet de sensibiliser aux enjeux de la biodiversité. L’initiative de la ville s’inscrit dans l’accompagnement de la démarche de Saint-Etienne Métropole sur le sujet.

Participez à cet inventaire !

Que vous ayez envie de partager vos connaissances de naturaliste chevronné ou souhaitez simplement être actif sur la question de la biodiversité à Saint-Genest, chacun peut, à son niveau, participer à cet inventaire. Toute observation de faune ou de flore sur la commune est la bienvenue pour faire avancer le recensement en cours.

Comment s’y prendre ?
La mairie de Saint-Genest-Lerpt a ouvert un Padlet® avec l’idée de recenser de manière ludique et collaborative la biodiversité dans notre commune. Prenant la forme d’un mur virtuel, chacun peut facilement y partager ses observations d’oiseaux, de plantes, de champignons, etc.
Le format est libre : texte, images, enregistrements audio ou vidéos, c’est vous qui décidez !

1. J’observe la biodiversité autour de moi (fleurs, plantes, arbres, insectes, oiseaux…)
2. Je prends une photo
3. Je la partage sur le Padlet®