Démarches en ligne

Actes de l'état civil

Ces actes concernent des personnes nées, mariées ou décédées à Saint-Genest-Lerpt.
Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation de son acte de naissance ou de mariage.
Par ailleurs, les parents, grands-parents, enfants, conjoints et représentants légaux peuvent obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’un acte de naissance ou de mariage en spécifiant les noms et prénoms des parents de la personne dont l’acte est demandé.

Par contre, des extraits d’actes sans filiation (sans indication des père et mère) peuvent être délivrés à tout requérant majeur.

Les actes de décès sont délivrables à tout requérant.

Acte de naissance, mariage et décès

Pour un acte concernant Saint-Genest-Lerpt, vous pouvez faire votre demande :

Pour un acte concernant une autre commune, s’adresser au service état-civil de cette commune.
Voir si la commune concernée est référencée dans le site des actes de l’état civil en ligne.