Accueil du site > Actualités et Agenda > Agenda > 11e édition "Photos dans Lerpt"

11e édition "Photos dans Lerpt"

11e édition du festival organisé par l’association « Les Maraudeurs d’Images » en partenariat avec la commune

Du 11 au 19 MAI
Salle Louis Richard et centre-ville

Fort de la belle réussite de la 10e édition et de sa notoriété croissante, le festival pour sa 11e édition va s’agrandir et investir de nouveaux lieux de la commune. Un véritable parcours photographique hors des voies de circulation et jalonné d’expositions extérieures et intérieures sera proposé aux visiteurs. Une trentaine d’artistes venant de toute la France seront sélectionnés pour l’occasion. Plus que jamais le festival sera un lieu de rencontres et d’échanges autour de l’art photographique sous toutes ses formes.

Des visites commentées :
Tout au long de la manifestation, une équipe de photographes-médiateurs propose des visites commentées pour une approche sensible, technique et interactive. En semaine, plus de 450 élèves des écoles primaires visitent les expositions.
- Visites destinées aux scolaires : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
- Visites guidées pour le public : les samedis et dimanches à partir de 14h30.

Les rendez-vous :
  • Samedi 11 mai 17h : Vernissage en présence des photographes.
  • Week-ends du 11/12 mai et du 18/19 mai : Ventes de livres et photographies, visites commentées.
  • Jeudi 16 mai à partir de 19h30 : Nocturne photographique, soirée thématique, apéro dînatoire.
  • Samedi 18 mai 14 H30 à 18h : Atelier-conseil, commentaires d’images, astuces, technique.
  • Samedi 18 mai à partir de 20h30 : Remise des prix, soirée festive avec projections et musique.
  • Dimanche 19 mai à 18h : Clôture de cette 11e édition.

www.photosdanslerpt.fr