Accueil du site > Actualités et Agenda > Agenda > 10e édition "Photos dans Lerpt"

10e édition "Photos dans Lerpt"

10e édition du festival organisé par l’association « Les Maraudeurs d’Images » en partenariat avec la commune

Du 2 AU 10 JUIN

Photos dans Lerpt est un festival organisé par l’association Maraudeurs d’images en partenariat avec la ville de Saint-Genest-Lerpt et le club Roche Photographie.
Durant deux weekends et une semaine pleine, la photographie investit la ville. Expositions, animations, visites, projections et débats se succèdent en plusieurs lieux publics et privés. C’est devenu un rendez-vous printanier attendu. Le festival permet à tous, de partager et d’échanger autour de l’image.
  • Samedi 2 juin 17H (Espace Louis Richard) : Vernissage et visite commentée de l’exposition par les photographes. Chaque année, ce rendez-vous rencontre de plus en plus de succès : entre 300 à 350 personnes sont présentes.
  • Week-ends du 2-3 et du 9-10 juin (Espace Louis Richard) : Ventes de livres et photographies, dédicaces par les auteurs.
  • Week-end du 9-10 juin (Salle Montagny) : atelier-créatif associant photos et story telling animé par ANNA BAMBOU, deux jeunes artistes photographes de notoriété nationale qui proposent une approche photographique originale suivie de prises de vues, post traitement, tirages et restitution. 8 participants maxi. Montant de l’atelier : 100€.
  • Jeudi 7 juin à partir de 19h30 (Espace Louis Richard) : nocturne photographique, soirée thématique, apéro dînatoire.
  • Samedi 9 juin 14h30 – 18h (Espace Louis Richard) : atelier-conseil ouvert à tous. Apportez vos images, nous les commenterons ensemble. Les photographes se tiennent à votre disposition pour partager astuces et conseils techniques.
  • Dimanche 10 juin, 16h30 (Espace Louis Richard) : remise des prix
    3 photographes lauréats (prix de la Ville, prix des Maraudeurs d’images et prix du sponsor).
  • Dimanche 10 juin à 18h (Espace Louis Richard) : clôture de cette 10e édition.

www.photosdanslerpt.fr

Grève nationale

En raison d’un mouvement de grève national affectant la fonction publique, mardi 22 mai 2018, le restaurant scolaire sera fermé.